L’antique buste en bois des ateliers de mode vient d’être détrôné par un mannequin robot évolutif intelligent mis au point sur l’idée d’une jeune française Audrey-Laure Bergenthal qui a crée sa start-up EUVEKA il y a 5 ans.
EUVEKA, société installée à Valence, a créé un mannequin femme en silicone et textile, équipé d’un logiciel permettant de suivre la production dans l’industrie de la confection. Ce qui répond bien aux besoins des industriels de la mode.

Pour utiliser ce robot : il suffit de scanner la personne et rentrer tous les paramètres dans le logiciel. Le robot se transforme alors en quelques minutes en la forme et taille voulue. Une vraie révolution ! Les tailles vont du 36 au 46. Cela facilite grandement la réalisation du prototype à la bonne taille ou à la taille du marché ciblé.
Cette innovation permet d’adapter un certain volume en fonction du tissu et de la morphologie. Mais ce robot ne s’arrête pas là ! Il sait aussi détecter les défauts du prototype grâce à des capteurs. Ce mannequin est vraiment très intelligent et facilite réellement le travail de la prototypiste.

Audrey Laure Bergenthal, après des études de juriste, stylisme modélisme, un parcours dans la haute couture et la confection de robes de mariées a réussi son pari de révolutionner l’industrie de la mode ! Elle a reçu pour son innovation le prix promu par la conférence Luxury Forward.

Bravo à elle et son équipe!