maison du savoir faire

Je vous transmets ces informations intéressantes issues de “La Maison du Savoir faire et de la création” :

“La Maison du savoir-faire et de la création donne un nouvel élan à son annuaire global du sourcing de la mode, accessible gratuitement aux utilsateurs, qui permet de rechercher et d’identifier vos solutions de fabrication MADE IN FRANCE.

Lancée en 2007, la Plateforme des façonniers, qui permet aux marques de trouver des fabricants par régions, métiers ou type de produits, a révélé le 15 mars dernier sa nouvelle version, après avoir renforcé ses équipes en janvier.

L’émanation du Groupement de la fabrication française a ainsi nommé Guénola du Halgouët responsable de la Maison du savoir-faire et de la création (MSFC), et recruté Perrine Sprimont comme chef de projet. De son côté, la Plateforme des façonniers ajoute une nouvelle corde à son arc : une rubrique “annonces”.

« L’objectif pour les professionnels est d’avoir un outil leur permettant de communiquer entre eux sur les recherches de partenariats, des offres de vente ou reprise de matériels, ou encore le recrutement de profils ciblés », explique à FashionNetwork Guénola du Halgouët.

Un travail de mise en relation qui se poursuit sur le terrain, notamment au travers du partenariat noué avec l’organisateur de salons Première Vision. La MSFC a ainsi participé au salon Made in France, qui s’est tenu les 29 et 30 mars derniers au Carreau du Temple à Paris, où elle a notamment invité des marques belges de prêt-à-porter haut de gamme à venir visiter le salon des façonniers hexagonaux.

Les équipes de la MSFC seront également présentes à Manhattan les 18 et 19 juillet prochains à l’occasion du salon Première Vision à New York. « Nous serons sur place pour représenter un certain nombre de façonniers français, et pour les mettre en relation avec les marques locales, explique Perrine Sprimont. Ce sera également pour nous l’occasion de présenter notre plateforme et notre activité d’accompagnement aux professionnels américains qui visitent le salon ».

La Plateforme des façonniers revendique plus de 30 000 visites mensuelles, dont une part avoisinant les 10 % viendrait de professionnels de la mode et du luxe opérant à l’étranger. Affiliée à l’Union française des industries de l’habillement (UFIH) et financée par le Defi, la MSFC continue par ailleurs d’organiser ses Rencontres business du savoir-faire, initiées en 2013, dont la prochaine édition se déroulera  le jeudi 4 mai 2017 dans le Marais, au 16 rue des Minimes – 75003 Paris

site : http://www.maisondusavoirfaire.com/fr-FR/