reconversion réussie dans les métiers de le mode

Sandrine LORMAND, la fée chiffonne, suit régulièrement des formations avec Marie-Agnès Peigneguy d’Imagin’etvous depuis 2014, rencontrée lors d’un salon « La Fabrique Textile « à Bordeaux.

Après une carrière de professeur de physique chimie. Sandrine revient à sa passion la couture et passe son CAP couture. Elle crée en 2012 « L’atelier de la fée Chiffonne nommé la cour de re-création » où elle expose et vend ses créations et dispense des cours de couture.

Sa première demande de formation chez Imagin’etvous a été du « perfectionnement en modélisme – patronage – gradation ».

Marie-Agnès lui a transmis sa méthode  Imagin’etvous de patronage en sur mesure et de transformation des patrons. C’est une méthode pour optimiser le temps de réalisation du vêtement : de la réception de la clientèle jusqu’à la livraison du produit fini.

Marie-Agnès lui a apporté ses conseils et expériences pour évaluer sa capacité de production et par conséquent pour évaluer la rentabilité de sa future entreprise. Cette étape de chiffrage d’activité est indispensable mais difficile à évaluer. L’expertise de Marie-Agnès, par son expérience dans la même activité, a beaucoup aidé Sandrine.

Depuis Sandrine ne cesse de créer pour sa collection “la fée chiffonne” qu’elle vend en boutique ou en exposition dans les salons d’Artisans d’Art.

Elle ne réalise que du sur-mesure. Grâce à sa créativité et  son professionnalisme, elle a de plus en plus de demande en sur-mesure et son activité ne cesse d’augmenter…

La tête de Sandrine bouillonne de créativité ! Qu’elle peut enfin mettre en œuvre, car elle a maintenant une belle connaissance technique ! Bravo Sandrine !